Richard Poirier et Frères Électrique, maintenant RPF Électrique, voit le jour en 1980 lorsque Richard, Mario et Gervais Poirier, trois frères de Sayabec, décident d’unir leurs forces. En 1984, leur frère Alain Poirier les rejoint dans l’aventure.
Durant ses vingt premières années d’existence, l’entreprise forge son identité basée sur l’esprit de famille et une approche humaine dans tout ce qu’elle fait.
En 2002, les frères Poirier passent le flambeau à la relève. Les cousins Marc et Jasmin Poirier, tous deux fils de fondateurs, prennent la direction de l’entreprise en compagnie de Jean-Pierre Bouillon. Celui-ci en devient le président jusqu’au rachat de ses parts par Marc et Jasmin en 2006.
De 2012 à 2016, RPF consolide sa présence dans l’est de la province. Pour demeurer près de sa clientèle, elle s’implante dans les marchés de Rimouski, de Mont-Joli, d’Amqui, de Sept-Îles, de Fermont et de Labrador City. L’entreprise devient alors un joueur d’envergure capable de relever les plus grands défis auprès de la très grande industrie notamment métallurgique, minière, manufacturière et forestière.
C’est en 2020 que l’entreprise souligne avec fierté son 40e anniversaire. Au fil des années depuis 1980, RPF Électrique s’est positionnée à force d’audace et de détermination comme le principal fournisseur de services électriques à l’Est de Québec.
Aujourd’hui, RPF rassemble une équipe chevronnée de 25 employés de bureau et plus de 100 électriciens sur le terrain au Bas-St-Laurent, en Gaspésie, sur la Côte-Nord, de même qu’à Terre-Neuve-et-Labrador et au Nouveau-Brunswick.
Notre histoire continue de s’écrire avec la même philosophie : ne jamais oublier les valeurs qui nous ont permis de traverser le temps, de grandir et de devenir une référence dans notre domaine.